DavinArfel on DeviantArthttps://www.deviantart.com/davinarfel/art/Mus-Eri-594666924DavinArfel

Deviation Actions

DavinArfel's avatar

Mus - Eri

By
Published:
1.1K Views

Description

Jin Genesis © Davina Benier

Mus in Eri's form, from my novel "Jin Genesis" (in french)

davinarfel.wix.com/jin-genesis

Jin - Eri by DavinArfelMus - Eri by DavinArfelPhi - Eri by DavinArfel


FR/

Qui est ce beau jeune homme ?
C'est Michal-Uriel, mais ici c'est sa version ERI que j'ai représenté : Mus.
Il est introduit dans le chapitre 17 de Jin genesis, et aura une grande importance dans la suite du récit :

"Michal-Uriel de La Serraz est le cadet d'une famille qui a eu "l'opportunité" d'avoir plus d'un enfant. Sachant qu'aujourd'hui, un seul enfant par famille est autorisé, il est donc superflu de préciser que le petit Michal est né avec une cuillère en or dans le bec. Ses parents l'ont sélectionné spécialement pour être un chef-d’œuvre en toute chose... que son faciès sculptural face tomber le monde à ses genoux, que sa voix suave envoûte les cœurs les plus dure, que sa main virtuose surpasse celle des grands maîtres, et que son esprit innovateur lui ouvre toutes les portes.

Enfant, il fut le plus aimé, et le plus pourri-gâté de tous les enfants, tant sa bouille d'ange était irrésistible. Mais c'est vers l'adolescente que les choses se sont corsés. Ses parents ont même essayé de faire marcher l’assurance qu'ils avaient prise avant sa conception, intitulée :"Si votre enfant conforme et approuvé, n'est pas comme vous l'avez rêvé". Mais les petites lignes en bas du contrat, spécifiaient bien que l'entreprise de sélection génétique pouvait maîtriser l'inné, mais qu’ils ne pouvaient pas se porter garant sur les conséquences de l'acquis... car oui, s'ils voulaient un enfant prodige et docile à la fois, c'est vers un robot préprogrammé qu'aurait dû aller leur investissement !

Michal-Uriel était donc un Ado bourré de qualités durement acquise et très variées, toutes aussi attachantes les unes que les autres : narcissique, obtus, fainéant, indiscipliné, vicieux, contestataire, indifférent...
Il ne daigne même pas utiliser les dons que sa marraine la bonne fée de la génétique lui a donnés, comme ultime bravade contre ses parents. Il est le seul maître de son destin.
Il ne brille donc pas par la spectaculaire beauté de ses toiles, mais par son impertinente réussite dans la création d’intelligences artificielles. Une autre forme d'art me direz-vous... car tout créateurs est un artiste dans son domaine.
Adieux donc l'artiste qui sort pour reproduire le grand air, aiguisant sont regard à imiter d'une main légère ce qu'il voit. Et bienvenue le tin flétri à force de vivre dans les tréfonds d'un sombre bureau, pendant que les yeux s'usent devant des lumières virtuelles, et que les doigts pianotes machinalement sur un clavier. Mais il y a une chose que l'on ne peut lui reprocher, c'est qu'il aime son travail, et qu'il le fait bien... tout comme Louise."

davinarfel.wix.com/jin-genesis
Image size
1984x4758px 3.19 MB
© 2016 - 2024 DavinArfel
Comments13
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Daegann's avatar
Je le connais pas ce perso. Il est dans la site que tu n'as pas mis ici ? En tout cas son design est super !